Assurance Retraite à Mamers et Le Mans

Couverture santé pour les retraités

Si vous êtes à la retraite et que vous avez besoin d’une couverture santé, vous pouvez utiliser le Marché pour acheter une assurance.

Si vous bénéficiez d’une couverture santé pour les retraités, vous avez plusieurs choix à envisager.

Avoir une assurance maladie ? Renseignez-vous sur l’assurance maladie et le Marketplace.

Si vous prenez votre retraite avant 65 ans sans couverture maladie
Si vous prenez votre retraite avant l’âge de 65 ans et que vous perdez votre assurance maladie professionnelle à ce moment-là, vous pouvez utiliser le Marché de l’assurance maladie pour acheter une assurance.

La perte de la couverture santé vous donne droit à une période d’inscription spéciale. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire à une assurance maladie même si elle se trouve en dehors de la période d’inscription ouverte annuelle.

Si vous souhaitez vous inscrire parce que vous avez perdu votre couverture basée sur l’emploi, consultez notre page sur la période d’inscription spéciale pour plus d’informations.

Lorsque vous remplissez un formulaire de demande sur Marketplace, vous découvrez si vous pouvez bénéficier d’un régime privé avec des crédits d’impôt sur les primes et des frais réduits. Cela dépendra de vos revenus et de la taille de votre ménage.

Vous découvrirez également si vous pouvez bénéficier d’une couverture gratuite ou à faible coût dans le cadre du programme Assurance Retraite de votre État.

Assurance Retraite à Mamers et Le Mans

Si vous bénéficiez de l'assurance maladie des retraités

Si vous bénéficiez d’une couverture pour les retraités et que vous souhaitez plutôt acheter un régime Marketplace, vous pouvez le faire. Mais :

Vous ne pouvez pas bénéficier de crédits d’impôt sur les primes et autres économies en fonction de vos revenus. Cela n’est vrai que si vous êtes effectivement affilié à une assurance pour retraités. Si vous y avez droit mais que vous n’y êtes pas inscrit, vous pouvez bénéficier de crédits d’impôt sur les primes et de frais moins élevés en fonction de la taille de votre ménage et de vos revenus.

Si vous abandonnez volontairement votre couverture pour retraités, vous ne pourrez pas bénéficier d’une période d’inscription spéciale pour vous inscrire à un nouveau régime Marketplace. Vous ne pourrez pas vous inscrire à une couverture santé par le biais du Marketplace avant la prochaine période d’inscription ouverte.

Profitez d'une retraite inspirée et sans soucis financiers

Avec l’augmentation du coût des soins aux personnes âgées, l’époque où la pension pouvait couvrir nos besoins de retraite est révolue. ABM Assurance propose des plans d’assurance vie qui vous apportent la tranquillité d’esprit et vous permettent de constituer un fonds pour vos vieux jours.

Assurance Retraite à Mamers et Le Mans
Assurance Retraite à Mamers et Le Mans

Comment obtenir une assurance maladie à la retraite ?

Si vous avez occupé un emploi stable pendant la majeure partie de votre carrière, il est probable que vous n’ayez pas eu à réfléchir à votre régime d’assurance maladie. Il s’agit plutôt d’un avantage offert de façon constante par votre employeur. À l’approche de la retraite, que faire maintenant ? Suivez les étapes ci-dessous pour évaluer vos options de retraite au titre de l’assurance maladie.


Renseignez-vous sur vos prestations de retraite de l’assurance maladie collective

Tout d’abord, renseignez-vous sur vos prestations d’assurance maladie actuelles et sur leur évolution à la retraite. Avez-vous la possibilité de continuer à bénéficier de votre régime collectif ? Avez-vous travaillé suffisamment longtemps ou atteint un âge où vous avez acquis certaines prestations d’assurance maladie ? Assistez à des ateliers et lisez toute la documentation que votre employeur vous fournit sur l’assurance maladie à la retraite. Si votre employeur ne propose pas de régime d’assurance maladie pour les retraités, aurez-vous le droit de continuer à bénéficier du régime actuel ?

Si c’est le cas, renseignez-vous sur la durée et le coût de ce régime.

Si vous prenez votre retraite avant 65 ans, la bonne nouvelle est que vous ne pouvez pas vous voir refuser la couverture des affections préexistantes en raison de la loi sur les soins à prix abordable, qui est entrée en vigueur en janvier 2014. Cependant, la partie “abordable” de la loi sur les soins à prix abordable n’a pas vu le jour. L’atout va probablement modifier le paysage des soins de santé, mais la possibilité d’obtenir une couverture indépendamment des conditions préexistantes va probablement rester. Si vous prévoyez de prendre votre retraite avant 65 ans, c’est une bonne chose.

À 65 ans, vous devriez pouvoir bénéficier de l’assurance maladie, mais vous aurez encore des choix à faire. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les informations les plus précises que vous pouvez trouver se trouvent sur le site ABM Assurance, mais après avoir appris tout ce que vous pouvez, vous voudrez peut-être encore obtenir une aide professionnelle pour prendre une décision aussi importante, ce qui implique de parler à un agent.

LES AGENTS VOUS AIDENT À PROTÉGER VOTRE RETRAITE

Qu’il s’agisse de vous conseiller sur des décisions importantes en matière de couverture ou de répondre à vos questions, les agents d’ABM Assurance sont là pour vous aider à simplifier votre expérience d’assurance. Ils peuvent vous aider :

  • Trouver les réduction d’assurances de retraites disponibles
  • Ajuster votre couverture, à votre demande, au fur et à mesure que votre vie change.
  • Vous guider tout au long du processus de demande de règlement d’assurance de retraite

Profitez maintenant d’une assurance de retraite pour vous protéger contre tout risque qui interviendra dans votre vie avec votre retraite.